Porte-paroles

Les porte-paroles représentent en général le mouvement politique déi Lénk vers l’extérieur, ensemble avec le ou les députés qui représentent déi Lénk à la Chambre des Députés.

En mars 2019 la Coordination Nationale a nommé Carole Thoma et Gary Diderich comme co-porte-parole nationaux de déi Lénk.

 

Carole_Thoma_Kongress-2016_02Carole Thoma est née le 10 octobre 1990 à Dudelange.

Elle s’engage depuis 2011 auprès de déi Lénk et a été candidate une première fois aux électionscommunales de 2011 et puis aux élections nationales en 2013.

Carole Thoma a fait ses études de génie civil à Kaiserslautern et travaille en tant qu’ingénieur en ouvrages d’art dans un bureau d’études.

Contact : carole.thoma@dei-lenk.lu

 

 

 

 

 

 

 

Gary Diderich est né le 29 Gary_Diderich_Kongress-2016_02octobre 1982 à Esch-sur-Alzette.

Après de longues années militantes dans différents mouvements environnementaux, pacifistes et altermondialistes, il s’est porté candidat pour déi Lénk pour la première fois aux élections nationales de 2009. En 2011, il a été élu membre du conseil communal de Differdange pour déi Lénk.

 

Gary Diderich a fait ses études en philosophie à l’Université du Luxembourg, et il est actuellement administrateur-délégué de 4motion a.s.b.l – education for social change – ainsi que président de European Peer Training Organisation (EPTO).